En 3 VS 3 la compo la plus répandu, car la plus performante est :
-un heal (la tout est permis, pretre,drood, palacheat)
-une classe dps/assist heal (cham, palacheat le plus souvent)
-une classe dps orienté contrôl (war/hunt si vous avez de la chance, voleur sinon, et tjrs palacheat dans le pire des cas; ils claqueront tous ce qui est possible stun,sap et compagnie pour mettre un joueur hors combat afin d'en poutrer un autre le plus vite possible et ainsi prendre l'avantage du nombre)
Une team full dps n'a générallement que très peu de survie, car à même niveau de stuff/skill, ce qui prime en arene, c'est le heal, quelque que soit votre burst, un bon heal vous tiendra tout le temps nécessaire pour que ses collègues vous ruine
En 5 VS 5 les très bonnes teams tournent avec encore plus de heals potentiels:
-1 ou 2 classes heals
-2 ou 1 classes dps/assist heal
-2 classes dps de type contrôl
Et dans les classement mondiaux on constate meme que certaines teams tournent avec 4 heals potentiels sur leur 5 joueurs.