Eternia-cdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseil Des Ombres
 
AcceuilAcceuilDernières imagesForumAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Utilité interfarce personnalisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2009

Utilité interfarce personnalisé Empty
MessageSujet: Utilité interfarce personnalisé   Utilité interfarce personnalisé Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:20

Bonsoir,
Alors comme vous le savez je suis pour certains un perfectionniste,pour d'autre un farmeur (merci lunas ^^) pour d'autres encore un "demo cheated" (j'ai le mérite de pas être gay comme kidoth ^^).Mais je suis surtout un perfectioniste autant au niveau de mon avatar,que du gameplay ainsi que de l'interface.

Quel utilité d'une interface personalisé ? :

L'UI basique de WoW est la même quelques soit notre classe/race,hors si justement il y'a 10 classes différentes il devrait en être de même au niveau interface car les besoins ne sont pas les même.

De plus ne vous êtes vous jamais dit "pfff cette minimap je l'a voudrais en forme carré et en bas de l'écran ou tout simplement sur la gauche" ? Si vous me dites non alors c'est que vous êtes loin d'être un gros joueur désolé de la critique mais aucun gros joueur n'apprécie l'interface de base :-P... Trêve de plaisanterie.

Est ce que modifié mon UI va me faire perdre des IPS ou faire monter ma latence ? :

Oui et non.Il faut savoir choisir ses addons et bien les configurer.Des addons tel que Recount (on va généralisé en disant des addons qui se syncronise entre eux lors des raids) bouffent pas mal de performance.

Il y'a également 2 types d'addons ceux qui vont bouffer de la mémoire graphique (eePanels,KGSpanel,Skinner,...) et les autres qui vont prendre la mémoire vive plus souvent appellé RAM (Omen,Recount,Buffalo,QuestHelper,etc...) qui vous feront bien souvent un peu monter votre latence vu qu'il y'a un échange de données plus ou moins important suivant la situation.

En raid Recount pour prendre jusque 100Mo de RAM après les différents combats et try en cas de wipe donc une chute de performance pour les joueurs n'ayant pas une configuration contenant un minimum de 1Go de mémoire vive.

Utilité de ce post ? :

Je vais tout simplement vous donnez une list d'addons permettant de faire différentes modifications de votre interface qui pourrait éventuellement vous intéresser.De plus la modification d'UI prends du temps et trouver les bon addons est bien souvent fastidieux alors pourquoi ne pas profiter de l'expérience d'un fan de ces petites choses qui en a testé plusieurs centaines déjà...

Voici donc une liste trié par "groupe".Je l'a complèterai au fur et à mesure du temps.Si vous avez de chouette addons à faire partager même kikoo n'hésitez surtout pas à les faire tourner cela contribuera à notre post !

La liste :

Modification des frames de WoW (vie/mana) & autre :

- Ag_UnitFrame : Certainement l'un des plus simple à configurer,tout en restant efficace.Il permet de bouger les barres de vie,d'avoir un portrait 3D,etc... Il est relativement légé je le conseil.Je le préfère à PitBull & Xperl.

- Xperl : Idem que Ag_unit mais en un peu plus lourd,mais il a plus d'options.Moins esthétique,pratique d'après moi aussi je préfère ne pas le conseiller même si il fonctionne très bien.

- PitBull : Le plus complexe à configuré mais celui qui permet le plus de choses.Il est vraiment complet et c'est celui que beaucoup utilisent mais lors d'une mise à jour le reconfigurer est bien souvent casse tête donc je lui préfère Ag_unit qui fait ce dont j'ai besoin et qui se configure en moins de temps.

- DHUD3 & IceHUD : 2 addons similaire qui permettent un affichage des barres de vie/mana en forme d'arc de cercle.La configuration n'est pas vraiment complexe.Aux fans de ce genre d'affichage n'hésitez pas ils sont stable et peu demandeur en ressource étant donné qu'ils sont fait à partir des librairies Ace2/3 qui sont reconnue pour leur extrême légèretée (pas autant que ouF mais pour les addons à base de ouF qui sont les plus léger dès qu'on veut modifier quelque chose il faut allez dans le fichier de programmation et connaître le LUA donc je vais évitez d'en parler ici c'est relativement complexe ^^)

- FluidFrame : Un addon qui permet juste de changer la taille et de bouger les fenêtres de vie/mana des personnages de l'UI classique.

- Grid : Souvent utilisé par les heals lors des raids,il est également fort utilisé par les joueurs voulant afficher de manière minimal l'ensemble du raid.Et non à la base il est pas sorti pour palier à HealBot mais il est quand même devenu l'alternative à ce dernier.

- Skinner : Il permet de modifier l'interface de base comme vous avez pu le voir sur mes screens d'interface.Je ne vois aucune différence au niveau de mes IPS lorsqu'il est actif ;-).

- KgPanels : Il permet d'introduire des texture au niveau du jeux et il gère la transparence.Il permet également de créer des cadres de couleurs etc....

Plus complexe à utiliser que Skinner,à réservé aux joueurs qui vont passer du temps à paufiner leurs interface ne vous lancer pas à son utilisation si vous comptez changer intégralement votre UI d'ici 2 jours !

Modifications des bars d'action :

- Bartender 4 : Le plus connu et celui qui est le plus utilisé.Très simple à configurer.La première fois on croit que c'est le bordel et une fois tout configuré on gagne tellement en visibilité et place qu'on ne peut plus s'en passer.Il permet vraiment de modifier toute les barres du jeux,même celle des sacs.Efficace et peu demandeur de ressources.Je le conseil vivement.

- Dominos : Moins connu et utilisé mais très efficace également.

Tester les deux pour vous faire une idée,moi je préfère Bartender que j'utilise depuis ses débuts et dont j'ai toujours tiré une pleine satisfaction.

Modifications des boutons d'actions,affichage des buff/debuff :

- BoutonFacade : Il permet de modifier l'apparence des boutons des bars d'actions.Très léger vous pouvez l'utiliser sans avoir peur pour vos IPS.N'hésitez pas à prendre les plugins qui lui sont associés pour avoir plus de skins différents pour l'affichage des boutons.

- BuffSkin : Comme son nom l'indique il permet de modifier l'apparence des buffs (pas l'icône en lui même) mais la manière dont il apparaît.

- CastleBuff : Alternative à BuffSkin.Faites vos tests j'utilise BuffSkin en ce moment mais je n'ai pas fini de vraiment m'y faire pour être honnête.Même si le résultat me plaît assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touzai-sekai.com
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2009

Utilité interfarce personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Utilité interfarce personnalisé   Utilité interfarce personnalisé Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:20

Post réservé pour un ajout d'addon par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touzai-sekai.com
 
Utilité interfarce personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia-cdo :: Guides et aides du jeu :: Les addons incontournables-
Sauter vers: